Colloque du RUCHE, 6-7 septembre 2012

Nous répercutons ici une annonce du RUCHE concernant son premier colloque consacré aux « Techniques et environnement ». Cet évènement se déroulera du 6 au 7 septembre 2012.

 

Voici le lien vers le site du RUCHE: http://leruche.hypotheses.org/1618

 

Danielle Caluwé et Kevin Troch

 

Annonce:

Après trois années de séminaires mensuels et ses deux dernières journées d’études tenues sur les thèmes “Les ressources naturelles” et “Santé et environnement”, ainsi qu’un certain nombre de partenariats, le RUCHE organise son premier colloque à Paris (CNAM et EHESS) les 6 et 7 septembre prochains.

Le thème retenu est “Techniques et environnement” et le programme a été élaboré par le C.A du RUCHE après un appel à communication rédigé par les organisateurs : Stéphane Frioux (LARHRA/Université Lyon 2), Michel Letté (CNAM/Laboratoire HTTP) et Fabien Locher (CNRS/GRHEN-CRH, EHESS).

Vous trouverez ici le programme de la manifestation :  Colloque RUCHE 2012_programme

et le bulletin d’inscription pour ce colloque : Inscription_colloque RUCHE.

Le RUCHE remercie les institutions permettant l’organisation de cet événement : le CNAM, l’EHESS, le R2DS Ile de France, l’IUF et le RTP “Histoire de l’environnement” du CNRS.

 

L’assemblée générale du RUCHE se tiendra le 6 septembre 2012 à 17h30 à l’issue de la première journée du colloque, avec à l’ordre du jour :

– présentation du bilan des activités de l’association au cours de l’année 2011-2012 et du programme des activités 2012-2013

– bilan financier

– réflexion sur l’organisation d’un prochain colloque

– recherche de partenariats financiers et réflexion sur les nouvelles formes d’activités possibles

– réflexion sur les moyens de renforcer l’articulation avec les actions de l’ESEH


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.