Actes de colloque: « Pour une gestion durable du territoire rural de la Wallonie », Presses Universitaires de Namur, 2012

Dans la collection « Autres futurs » des Presses Universitaires de Namur vient de paraître « Pour une gestion durable du territoire rural de la Wallonie. Une réalité à laquelle sensibiliser les jeunes générations« .

Cet ouvrage présente onze contributions issues de communications tenues lors du colloque du même nom organisé par les FUNDP et la Fondation Wallonne Pierre-Marie et Jean-François Humblet les 6 et 7 mai 2010.

Deux contributions abordent la problématique de la gestion durable du territoire rural en Wallonie dans une perspective historique.

La première, de Christian Vandermotten et Claire Neuray, porte le titre « Mutations profondes et permanences des paysages ruraux du 18e siècle »; la seconde, de Pierre-Alain Tallier, dresse le bilan de « Trois siècles d’histoire et d’évolution des forêts belges (18e-20e siècle) ».

Cet ouvrage, dans sa globalité, interroge de manière concrète un enjeu crucial des générations futures de la Wallonie.

VAN DAM D., SAPPIA C., BELAYEW D. et PARMENTIER I., éd., Pour une gestion durable du territoire rural de la Wallonie. Une réalité à laquelle sensibiliser les jeunes générations, Namur, 2012 (Presses Universitaires de Namur; Autres futurs, 4). 172 p. ISBN 978-2-87037-706-2

http://www.pun.be/FMPro?-db=catpun.fp3&-format=catfiche.htm&-lay=fiche&NUM=1309&-find=


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *